Los Angeles Lakers

Trois équipes et quatre championnats, la route légendaire unique de James

Maillot Los Angeles Lakers Lebron James #23 Icon Jaune

Maillot Los Angeles Lakers Lebron James #23 Icon Jaune

Le 12 octobre, heure de Pékin, lors du sixième match de la finale, les Lakers ont battu le Heat 106-93, avec un score total de 4-2 et ont couronné le championnat NBA 2019-20.


Pour les Lakers, James 28 points, 14 rebonds et 10 passes (le 11e triple-double en finale), Davis 19 points et 15 rebonds, Rondo 19 points, 4 rebonds et 4 passes, Pope 17 points, Green 11 points et 5 Rebonds. Du côté de Heat, Adebayor avait 25 points, 10 rebonds et 5 passes, Butler avait 12 points, 7 rebonds et 8 passes, Claude avait 12 points et 4 rebonds, et Dun Luo avait 10 points.


LeBron James, que vous l'aimiez ou que vous le détestiez, c'est un joueur unique. Il a maintenant mené trois équipes différentes au championnat, ce qui est une réalisation sans précédent. Avant d'aider les Lakers à remporter le 17e championnat de l'histoire de l'équipe, LeBron James était déjà devenu une superstar légendaire.Après avoir remporté le championnat hier, sa légende a ajouté une touche merveilleuse.


James a quatre championnats et quatre finales MVP. C'est un exploit que très peu de gens peuvent réaliser. Il y a peut-être Bill Russell et Michael Jordan devant lui, mais il est aussi le seul à pouvoir rassembler ces noms. Il a joué un chemin de sa propre légende.


À propos de ces réalisations, James lui-même a déclaré: "Le basket-ball avance toujours après tout. Il y aura des jeunes qui viendront dans ce domaine, donc je ne pense pas tellement quand je suis sur le terrain. Je ne pense qu'à ce qu'il faut faire. Jouer, comment se comporter, comment inspirer et influencer la jeune génération. "


James a déclaré: "Je veux juste rendre fiers les gens qui comme moi. Je veux rentrer chez moi. J'ai hâte de retourner chez moi dans l'Ohio."


L'entraîneur des Nuggets, Mike Malone, a déclaré: "LeBron peut faire cela à cet âge, c'est vraiment incroyable. Son temps de jeu actuel et son influence sur le terrain sont incroyables."


Lors des séries éliminatoires de cette saison, James, âgé de 35 ans, a marqué un total de 580 points. Personne ne peut le faire à cet âge, il a 184 passes décisives et personne ne l'a fait à cet âge. Le temps ne semble jamais l'avoir affecté. Lors du premier match éliminatoire de sa carrière il y a 14 ans, James a marqué 32 points. Lors des séries éliminatoires de cette saison 14 ans plus tard, il a marqué plus de 32 points en un seul match 6 fois.


Le joueur de Heat Jimmy Butler a commenté: "Il a montré quel genre de joueur il était, il a expliqué pourquoi il avait une telle carrière, et il continue de construire son monument."


La finale d'hier était le 260e match éliminatoire de James, dépassant Derek Fisher pour devenir le premier de l'histoire de la NBA. Il a été sélectionné 16 fois dans l'équipe All-NBA et a été nommé au All-Star pendant 16 années consécutives, il n'a plus besoin de rien prouver.


"Je pense que l'histoire donnera chaque histoire telle qu'elle est, et je ne pense pas à beaucoup de mes propres réalisations. Pour moi, ce que je fais en dehors du terrain est plus important que ce que je fais sur le terrain."Maillot Los Angeles Lakers


L'entraîneur de Heat Spoelstra a commenté: "Il est capable de maintenir le succès année après année, ce qui est sa grandeur. Diriger différentes équipes et différents joueurs, il peut réussir. Il est très déterminé. Il a trop vu, à ce stade de sa carrière, il ne reste que la victoire. "


Quelqu'un peut gagner plus que LeBron James, mais personne n'a jamais marché sur le même chemin du succès que James.